Mon compte
    Shockwave et AtomFilms fusionnent

    Les deux sites leaders dans la diffusion de courts métrages sur le web, Shockwave et AtomFilms, s'unissent

    Shockwave et AtomFilms ont choisi de s'unir. Ces deux sites web sont spécialisés dans la diffusion de courts métrages et de films d'animation. Suite à cet accord signé fin décembre, Macromedia, propriétaire de Shockwave, détient à présent un peu moins de 50% de la nouvelle société, AtomFilms, héritant de 30%. Rob Burgess (Macromedia) devient le président du groupe et Michael Cornish (AtomFilms Europe) s'installe au poste de directeur général. Le siège du nouveau groupe se situera désormais à San Francisco.

    Cette fusion intervient au moment où Shockwave enregistre des pertes importantes de l'ordre de 20 millions de dollars, malgré un nombre croissant d'utilisateurs. L'accord arrive également à point nommé pour AtomFilms en quête de financements. Mais l'émergence de ce nouveau groupe ne fera pas que des heureux. Une centaine de personnes seront licenciées parmi les 300 employés des deux entreprises.

    Cette union devrait malgré tout développer un peu plus ce secteur de la fiction sur Internet. AtomFilms dispose déjà d'un catalogue de 1500 films (courts métrages, films d'animation) dont beaucoup ont déjà été primés. Des cinéastes, parmi les plus créatifs, tels que Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich) s'investissent dans les activités du site. Shockwave, de son côté, s'est fait connaître sur le web grâce à son logiciel d'animation sur le web, Flash, devenu un incontournable sur la toile mondiale. La société attire elle aussi les metteurs en scène. David Lynch (Une histoire vraie) ou encore Matt Stone et Try Parker, créateurs et réalisateurs de South Park, ont intégré l'équipe d'artistes qui collaborent au site. L'accord entre les deux sociètés devrait être effectif dans les semaines à venir.

    J.D. avec le Film Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top