Non content de voir le film triompher au box-office américain, Universal peut désormais se réjouir d'avoir vendu les droits télé du Grinch pour... 60 millions de dollars (plus de 400 millions de francs). Disney Channel et ABC ont acquis ces droits de diffusion du film de Ron Howard pour les dix ans à venir. Un accord de ce montant et de cette durée est très rare. Jusqu'à présent deux films ont connu pareil sort, Le Monde perdu et Star Wars, Episode l : la menace fantôme, vendus pour 80 millions de dollars. Des droits un peu plus élevés que ceux du Grinch car les acquéreurs avaient également acheté les droits d'une deuxième diffusion via leurs chaînes de pay-per-view (paiement à la séance).
Le Grinch ne sera pas diffusé sur ABC et Disney Channel avant l'automne 2004. Le réseau pay-per-view Starz! bénéficiera en fait de la première diffusion. La raison : un accord préalable entre Starz! et Imagine Entertainment, la branche d'Universal productrice du Grinch. Cette diffusion quelque peu tardive du film sur Disney Channel et ABC s'explique également par la sortie du film en vidéo. Devant le succès du film en salles, Universal a préféré retarder cette sortie à l'automne 2001. La diffusion à la télé sera, par conséquent, décalée.
Si Jim Carrey, alias Le Grinch, a fini à la première place du box-office américain pour l'année 2000 (250 millions de dollars de recettes) le public français lui a réservé un accueil plutôt timide pour le moment. Environ 700 000 spectateurs sont allés voir ce film tiré d'un conte de Noël américain signé Dr. Seuss, célèbre auteur pour enfants aux Etats-Unis. Une histoire très peu connue en France, ce qui peut expliquer le relatif échec du film dans l'Hexagone.
J.D. avec Variety.