Mon compte
    Stone produit un téléfilm sur Reagan

    Oliver Stone va produire un téléfilm sur l'attentat manqué en 1981 contre l'ancien président américain, Ronald Reagan.

    Et un président américain de plus au compteur d'Oliver Stone. (L'Enfer du dimanche). Après Kennedy et Nixon, le cinéaste s'attaque cette fois à Ronald Reagan. Non pas en tant que réalisateur, mais en tant que producteur. Oliver Stone assurera la production d'un téléfilm destiné à une chaîne de câble américaine sur la tentative d'assassinat du président américain en 1981.

    Au cours de cet attentat, Ronald Reagan fut légèrement blessé. Le porte-parole de la Maison Blanche et assistant du président, James Brady, eût lui moins de chance. En voulant protéger Ronald Reagan, il fut atteint par l'une des balles tirées par l'agresseur, John Hinckley. Il est depuis paraplégique et milite pour le renforcement des lois sur les armes aux Etats-Unis.

    Le téléfilm tiré de ces faits s'intitulera The Day Reagan Got Shot. Le tournage devrait commencer dans quelques semaines. Il fut question, un temps, qu'Oliver Stone se charge lui-même de la réalisation, mais c'est Ken Welsh Baker, inconnu jusqu'ici, qui devrait s'y atteler. Richard Crenna (Le Détonnateur) pourrait incarner Ronald Reagan, Holland Taylor (Au nom d'Anna,) campant la femme du président, Nancy. Richard Dreyfuss (Rencontre du 3e type, Les Dents de la mer) jouerait le rôle d'Alexander Haig, le secrétaire d'Etat de l'époque.

    De son côté Oliver Stone a de quoi s'occuper. Outre Beyond Borders avec Angelina Jolie (60 secondes chrono) et Ralph Fiennes (Le Patient anglais), une romance sur fond d'humanitaire, le cinéaste devrait tourner ensuite American Caesar avec Jack Nicholson. Dans ce film, le metteur en scène reviendra à son sujet de prédilection : la politique américaine. Un général, héros de guerre, devient président des Etats-Unis et se mue peu à peu en César des temps modernes. Autre projet pour Stone, une nouvelle version d'Une Etoile est née avec Jamie Foxx, vue dans L'Enfer du dimanche. Ce sera la quatrième adaptation de cette oeuvre, la plus connue étant celle où figurait Barbra Streisand, en 1976, sous le titre A Star is born.

    J.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top