Mon compte
    Les espions de l'animation

    Des espions venus d'Hollywood auraient infiltré les studios Aardman de Bristol (Angleterre), à l'origine de "Wallace et Gromit" et "Chicken Run".

    Les succès de Wallace et Gromit et tout récemment de Chicken Run font des envieux. Selon les responsables des studios Aardman, créateurs de ces deux films d'animation, des espions venus d'Hollywood se seraient glissés parmi le personnel. C'est ce que révèle le quotidien britannique The Independent dans son édition du 3 janvier.

    Les espions en question auraient infiltré ces studios basés à Bristol, en Angleterre, pour y grappiller quelques secrets de fabrication alors qu'un prochain film est en préparation. Aux dires de Richard Goleszowski, producteur de cette nouvelle réalisation intitulée The Tortoise and the Hare (Le Lièvre et la Tortue) : "Des gens se font embaucher chez nous et font mine de travailler. Mais ils sont simplement là pour obtenir des informations. C'est de l'espionnage pur et simple". Les studios assurent pourtant que la sécurité est des plus rigoureuses au sein de la société.

    Prochain projet : "Le Lièvre et la Tortue"

    L'affaire, à défaut d'accoucher de solutions, aura toutefois permis d'en savoir plus sur le prochain projet des studios. The Tortoise and the Hare est tiré de la célèbre fable d'Esope (reprise ensuite par La Fontaine) Le Lièvre et la Tortue. Morris, la tortue, sera entraînée par Taffy le hamster, un prof de fitness gallois. Tout un programme !

    On sait pour le moment que l'acteur Bob Hoskins (Le Voyage de Felicia) devrait prêter sa voix à Taffy. Michael Caine (L'Oeuvre de Dieu, la part du Diable) donnera la sienne au personnage du lièvre. L'histoire sera narrée par des piliers de bar ou plutôt de pub, histoire de lui donner "une touche british", selon le producteur, interrogé par The Independent. Et ce dernier de reconnaître néanmoins que l'histoire ne sera pas sans rappeler la préparation d'un certain héros hollywoodien du nom de... Rocky. A chacun ses emprunts...

    J.D. avec The Independent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top