Le cinéma indien a eu les honneurs d'Hollywood jeudi. Raju Chacha, film tout droit venu de " Bollywood ", a eu droit à sa première au Hollywood Academy Theater. Réalisé par Anil Devgan, ce film est le plus cher de l'histoire en Inde (près de 50 millions de francs). Il est le premier à susciter un tel intérêt à Hollywood. Une consécration pour ce pays, plus gros producteur de films au monde, 615 en 1998. Pour l'anecdote, on recense en Inde rien moins que 750 magazines de cinéma. Les producteurs de Raju Chacha espère avec ce film ne plus être limité au seul marché national, mais toucher de façon plus significative la communauté indienne des Etats-Unis.
Raju Chacha s'adresse avant tout à un jeune public. Le film met en scène trois enfants et leur gouvernante. Cette dernière, orpheline, leur donne tout l'amour qu'elle n'a pas reçu. Un autre personnage, version moderne de Robin des Bois, sauvera les enfants des griffes des méchants. La gouvernante est interprétée par Kajol, l'une des plus grandes stars actuelles du cinéma indien.
Le tournage du film s'est déroulé dans le sud de l'Inde, et plus étonnant en Autriche. Une démarche qui illustre la volonté grandissante du cinéma indien de se délocaliser. Plusieurs films ont ainsi été tournés dans des pays européens, contrées "exotiques" aux yeux des Indiens. Anil Devgan justifie également ce choix de l'Autriche "pour son atmosphère et ses couleurs impossibles à trouver en Inde." J.D. avec Reuters