Mon compte
    "Incassable" casse la baraque

    Le nouveau film de M. Night Shyamalan, "Incassable" avec Bruce Willis réalise un démarrage exceptionnel sur Paris avec 57352 entrées.

    Vacances de Noël obligent, le nombre d'entrées s'envole cette semaine dans les cinémas de la capitale. Près de 231 156 spectateurs se sont rués dans les salles hier. Plus d'un quart d'entre eux sont allés voir Incassable, le nouveau film du réalisateur de Sixième sens, M. Night Shyamalan. Avec 57 352 entrées, il fait mieux en ce premier jour d'exploitation que Sixième sens sorti l'année dernière à la même époque (48 278 entrées). Reste à savoir si cette nouvelle association Bruce Willis / M.Night Shyamalan bénéficiera du même bouche à oreille que la précédente. Critiques et public étant partagés sur le film.

    Aux deuxième et troisième places de ce box-office parisien, on trouve deux films d'animation. Dinosaure et Chicken Run ont attiré hier respectivement 25 668 et 24 508 spectateurs. Le charme opère toujours pour ces deux films à l'affiche depuis plusieurs semaines.

    Donjons et dragons est la seule autre sortie d'hier, avec Incassable, à figurer dans les dix premiers de ce box-office, avec un beau score avec 18 476 spectateurs.

    En cinquième position, on retrouve Billy Elliot. Le premier film du britannique Stephen Daldry a rassemblé 15 395 spectateurs en ce mercredi. C'est mieux que mercredi dernier, jour de sa sortie. Billy Elliot est suivi de Pokemon 2 et ses 10 553 fans parisiens.

    Premier film français de ce classement, Le Prince du Pacifique d'Alain Corneau occupe la septième place avec 9 529 spectateurs. Mais une chose est sûre le duo Lhermitte/Timsit ne séduira pas autant qu'avec Un indien dans la ville.

    Le dernier film d'Arnold Schwarzenegger est l'un des rares à ne pas profiter de l'affluence des vacances. A l'Aube du 6e jour attire moins de spectateurs que la semaine dernière (8728).

    Antilles-sur-Seine, le film de Pascal Légitimus se maintient à la neuvième place avec un peu plus de 6 000 personnes et précède Family Man. Malgré la présence de Nicolas Cage, le film ne parvient pas à décoller.

    Plus bas dans le classement, on trouve trois films français sortis hier. Si La Confusion de genres, avec Pascal Greggory et Julie Gayet, a réussi à attirer 4 453 spectateurs dans une douzaine de salles, Bon Plan, projeté dans le même nombre de salles, en a séduit moitié moins. Laissons Lucie faire, avec Marie Gillain, diffusé dans trois salles seulement enregistre néanmoins 600 entrées. Bien mieux que Hamlet et ses 215 spectateurs dans trois salles également. Cette version moderne de l'oeuvre de Shakespeare a été, il est vrai, malmenée par la critique.

    J.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top