Mon compte
    2001 : Grosses sorties US de l'été

    L'été 2001 s'annonce particulièrement riche en France en grosses productions américaines. Gros plan sur quelques unes de ces sorties...

    Attaque sur Pearl Harbor le 6 juin

    C'est Michael Bay qui ouvrira le bal le 6 juin avec Pearl Harbor, méga-production au budget de 145 millions de dollars. Après avoir signé The Rock et Armageddon, le réalisateur américain se concentre cette fois sur l'attaque surprise des Japonais contre la base navale américaine de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, lors de la Seconde Guerre mondiale. Pearl Harbor, produit par Jerry Bruckheimer, possède un casting impressionnant, qui compte notamment Ben Affleck, Tom Sizemore, Alec Baldwin et Cuba Gooding Junior.

    Tomb Raider le 20 juin

    Ce sera ensuite au tour de Tomb Raider, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo du même nom, de déferler sur nos écrans le 20 juin prochain. Réalisé par Simon West, ce film au budget de 80 millions de dollars met en vedette la très sexy Angelina Jolie dans le rôle explosif de l'héroïne Lara Croft. Petit détail amusant : l'acteur Jon Voight incarnera le père de Lara Croft, alors qu'il est également le père d'Angelina Jolie à la ville.

    Rollerball déboule le 18 juillet

    Un mois plus tard, le 18 juillet, c'est Rollerball qui investira les écrans français. Remake du film du même nom réalisé par Norman Jewison en 1975, cette nouvelle version est signée par l'un des maîtres du film d'action, John McTiernan, à qui l'on doit notamment Piège de cristal. Rollerball, dont l'action se déroule en 2005, nous offrira le spectacle saisissant d'un nouveau sport extrême, entre hockey, football, rugby et roller. Jean Reno incarnera un homme d'affaires peu scrupuleux alors que Chris Klein, vu dans American Pie, et le rappeur LL Cool J participeront à cette compétition où tous les coups sont permis. Sans doute un grand moment de science-fiction en perspective.

    Jurassic Park 3 écrasera tout le 8 Août

    Puis viendra le mois d'août, qui sera d'abord marqué par l'empreinte des dinosaures avec la sortie, le 8, de Jurassic Park 3. Steven Spielberg, qui avait réalisé les deux premiers volets, laisse cette fois sa place à Joe Johnston, le réalisateur de Jumanji. Spielberg se contentera de produire le nouvel épisode dans lequel une opération de secours est organisée pour retrouver un enfant disparu dans la jungle. Si Jeff Goldblum ne rempile pas au casting, signalons les présences de Sam Neill, Tea Leoni et William H. Macy. De plus, on annonce dans ces nouvelles aventures un duel entre un Spinosaurus et le Tyrannosaurus Rex ! De quoi faire saliver tous les fans de cette impressionnante saga !

    Atterrissage sur La Planète des Singes le 29 Août

    Enfin, la saison estivale des films américains s'achèvera en beauté avec La Planète des singes, de Tim Burton. Le 29 août, le réalisateur de Sleepy Hollow dévoilera son remake du film de Franklin J. Schaffner réalisé en 1968. Le film d'origine mettait en scène une équipe d'astronautes qui découvraient une planète où les singes constituaient l'espèce dominante. Tim Burton a annoncé que sa version ne ressemblerait en rien à l'original. L'affiche ne manquera pas de piment : Mark Wahlberg, Tim Roth et Helena Bonham Carter. Avec cette Planète des singes revisitée par le maître Burton, cet été américain devrait s'achever de manière spectaculaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top