L'Apollo ne survivra pas au troisième millénaire. Ce cinéma, le dernier de la ville de Lens, fermera ses portes le 31 décembre prochain. Dans la banlieue de Lens, plusieurs multiplexes ont ouvert leur portes ces dernières années, et la concurrence était devenue insurmontable pour ce cinéma de 6 salles, qui fut à ses heures de gloire la plus grande salle de cinéma de province.
Las ! Les services d'un cinéma de proximité ne parvenaient plus à rivaliser avec des chaînes alliant une vaste programmation à des services plus performants : meilleures salles, plus de places de parking que sur la place de la gare où se situe l'Apollo... Tant d'arguments qui auront fini par séduire le public et après 68 ans d'exploitation, la salle jette l'éponge.
Selon Guy Mascles, qui dirige la salle depuis 37 ans, le cinéma aurait de toutes façons fermé faute de répondre aux normes de sécurité : le groupe qui gère le cinéma ne souhaitait pas investir dans une exploitation si peu rentable. L'Apollo fermera ses portes comme 3 autres cinémas indépendants avant lui. Rideau.
F.M.L