Mon compte
    Un Billy Elliot allégé à l'étude

    Le distributeur Universal projette de sortir une version délestée d'écarts de langage du film "Billy Elliot", interdit aux moins de 15 ans au Royaume-Uni.

    Entrechats aériens et langage de charretier ne font pas vraiment bon ménage. Et le film de Stephen Daldry, Billy Elliot, risque d'en faire les frais. Le distributeur Universal Pictures songe à sortir une version allégée en grossièretés du film, qui comporte 35 fois la suprême injure anglo-saxonne "fuck". Cette décision a été motivée par une série de demandes de parents déçus de ne pouvoir emmener leur progéniture voir ce film, interdit aux moins de 15 ans en Angleterre et aux mineurs non-accompagnés outre-Atlantique.

    "Nous ne voulons pas sortir une version insipide du film ; nous ferons une version qui reste satisfaisante à nos yeux." a expliqué le directeur du marketing d'Universal. La nouvelle version de Billy Elliot pourrait sortir dans les salles lors des vacances de février ou à Pâques pour coïncider avec la sortie du film en vidéo. Déjà, la dansante réalisation de Stephen Daldry a été quelque peu aseptisée pour son futur passage dans le tube cathodique.

    Pourtant, jusqu'ici Billy Elliot se porte plutôt bien. Enorme succès outre-Manche, le film a enregistré plus de l'équivalent de 155 millions de francs dans tout le royaume. Aux Etats-Unis aussi les aventures d'un gamin qui troque les uppercuts contre les pointes, au grand dam de son père ont plu : près de 150 millions de francs de recettes. Billy Elliot vient de sortir sur les écrans français et italiens où on s'attend également à une bonne réception. En Allemagne 360.000 spectateurs de tous les âges se sont rendus dans les salles. Et déjà on parle du "phénomène Billy Elliot".

    M.C.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top