Mon compte
    Le box-office veut les femmes

    "Ce que veulent les femmes", avec Mel Gibson, a pris la première place du box-office américain ce week-end et met fin au règne du "Grinch", relégué 3e.

    Paradoxe ? Au fur et à mesure que Noël approche, le conte de saison signé Ron Howard perd en intérêt aux yeux des spectateurs. Conclusion : Le Grinch attaque sa cinquième semaine dans les salles américaines à la 3ème place du box-office. Le verdâtre (faux-) Père Noël ordurier campé par Jim Carrey a dû s'effacer devant le bleu lumineux jaillissant des yeux de Mel Gibson. Le Grinch tire sa révérence devant Ce que les femmes veulent, avec tout de même la somme non négligeable de 213 millions de dollars de recettes en poche.

    La gent féminine peut se réjouir, c'est une ode à sa gloire qui est numéro 1 du box-office de ce week-end. Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers a pris la première place du classement avec 34,4 millions de dollars de recettes dans les trois jours qui ont suivi sa sortie. Et coup sur coup ce sont plusieurs records que Mel Gibson et Helen Hunt ont fait tomber. Ce que veulent les femmes a fait la meilleure sortie de décembre dans l'histoire du box-office US. C'est aussi un succès personnel pour Mel Gibson qui voit ici se réaliser les meilleurs résultats de lancement d'un film dont il est le héros.

    A l'approche des fêtes, le box-office a lui aussi eu quelques surprises à déballer. Qui aurait pensé que Dude, where's my car ? s'approprierait la seconde marche du podium ? 14 millions de dollars en un week-end pour un film que la Fox avait préféré ne pas projeter à la presse de peur de trop mauvaises critiques, c'est pas mal... Comédie pour adolescents élevés à la soupe Bart Simpson, Dude... a été fait avec un budget de 13 millions de dollars par le réalisateur Danny Leiner.

    Autre entrée dans le classement de cette semaine, le dessin animé de la maison Disney The Emperor's New Groove qui se classe quatrième avec un peu plus de 10 millions de dollars de recettes. C'est modeste pour une production des studios Disney.

    Dans son sillon figure Vertical Limit, 5e avec 9 millions de dollars de recettes dans sa deuxième semaine d'exploitation et une perte de 43% d'audience. Les chutes deviennent de plus en plus vertigineuses ensuite : - 49% pour Proof of Life, - 69% pour Donjons et Dragons qui détient le record de la plus dure chute du classement.

    M.C.B. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top