Mon compte
    "Dinosaure" écrase le B.O. français

    Le "Dinosaure" de Disney domine largement le box-office français. Woody Allen et un Jim Carrey tout vert complètent le podium.

    Disney peut être fier de son Dinosaure. Pour sa seconde semaine d'exploitation en France, le film d'animation a en effet attiré 945.000 spectateurs, et porte son cumul d'entrées à 2,2 millions. Un succès impressionnant et incontesté qui devrait se confirmer, la période de fêtes toute proche devant permettre au film d'attirer de nombreux spectateurs.

    Sur la seconde marche du podium, Escrocs mais pas trop, le Woody Allen (2ème) cuvée 2000, se déguste très bien. Déjà plus gros succès du réalisateur au box-office américain, cette comédie légère attire la foule française avec, dès sa première semaine en salles, presque 370.000 spectateurs. Il devance ainsi Le Grinch qui, également pour sa première semaine d'exploitation, totalise près de 277.000 entrées. Si le film de Ron Howard devrait être le film le plus rentable de l'année outre-atlantique, il semble que ce conte de Noël traditionnel très apprécié aux Etats-Unis ne remporte pas pour l'instant le même succès dans l'hexagone.

    Trois drôles de dames se partagent la quatrième place du classement. Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore, pour leur quatrième semaine d'exploitation, parviennent en effet à attirer près de 260.000 spectateurs. Au terme d'un mois de présence sur les écrans français, Charlie et ses Drôles de dames a donc totalisé environ 1,4 million d'entrées.

    La cinquième place de ce classement hebdomadaire est bleu, blanc, rouge. C'est Le Roi Danse, de Gérard Corbiau, qui est la production française la mieux placée de ce box-office. Dès sa première semaine en salles, ce film qui relate l'ascension du roi Louis XIV (Benoît Magimel) a attiré près de 150.000 personnes.

    Notons la très bonne tenue de Ca Ira Mieux Demain, réalisé par Jeanne Labrune. En septième place de ce classement hebdomadaire, cette fantaisie totalise après un mois 720.000 entrées. Scary Movie, huitième, totalise près de 3,6 millions de spectateurs après une carrière de bientôt deux mois en salles, et s'affirme déjà comme l'un des gros succès de l'année. Enfin, In the mood for love de Wong Kar-Wai, neuvième, représente fièrement le cinéma asiatique. Après cinq semaines d'exploitation, il peut se vanter d'avoir attiré plus de 580.000 spectateurs.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top