La MGM, le célèbre studio hollywoodien crée en 1924, prépare actuellement son déménagement prochain vers le centre de Los Angeles. La Metro-Goldwyn-Meyer envisage ainsi de quitter la région de Santa Monica, située dans les environs de la cité des anges.
Le studio s'établira dans un luxueux immeuble de la Century City à Los Angeles, un bâtiment qui avait abrité le studio Twentieth Century Fox jusqu'en 1961. Le bail de quinze ans signé par la MGM offrira au départ au studio une surface de près de 40 000 mètres carrés, soit environ 4 hectares.
La signature de ce bail permettra de poursuivre la construction et l'amélioration du building estimé à 250 millions de dollars. La MGM bénéficiera au final d'une surface de 65 000 mètres carrés, soit 6,5 hectares, afin de pouvoir développer un complexe high-tech à la pointe du progrès. Le déménagement de la MGM est prévu pour le mois de mai 2003.
Ce déménagement s'inscrit comme un nouvel épisode dans la valse des studios. En effet, la MGM s'empare donc de l'ancien fief de la 20th Century Fox, et avait laissé son précédent studio de Culver City à Sony Pictures.
Y.S. avec Showbizdata