Mon compte
    Et de trois pour "Le Grinch"

    Pour la 3e fois "Le Grinch" est n°1 du box-office américain avec $ 27 millions de recettes. Faute de nouvelles entrées, le classement reste inchangé.

    "Copié-collé" ! Le box-office américain de ce week-end est le parfait jumeau de celui du week-end dernier, à quelques chiffres près. Faute de nouvelles entrées, Le Grinch est toujours premier, Incassable toujours deuxième, Les 102 Dalmatiens troisième, Les Razmokets à Paris quatrième etc... Il suffit de rajouter quelques millions de dollars aux recettes du 27 novembre et le tour est joué.

    Premier week-end de l'Avent oblige, le conte de Noël interprété par un Jim Carrey haut en couleur (avec une nette dominante de vert) a fait le plus d'entrées. Avec 27,1 millions de dollars de recettes, Le Grinch a cependant subi une forte érosion par rapport à la semaine dernière. "Post-Thanksgiving holiday slump" - récession de l'après-vacances de Thanksgiving – cela s'appelle outre-Atlantique. Les spécialistes pensent aussi que ça ne devrait pas empêcher le film de Ron Howard, qui totalise 172 millions de dollars de recettes après trois semaines d'exploitation, d'atteindre les 250 millions de recettes aux Etats-Unis.

    La suite du classement se déroule comme une pâle copie de la semaine passée. RAS. Les sommes sont moins pharamineuses, mais les proportions restent inchangées. Pour son deuxième week-end dans les salles, le nouvel opus de M. Night Shyamalan encaisse 15 millions de dollars, un tiers de son chiffre réalisé la semaine dernière. Deuxième du box, il est suivi de 102 Dalmatiens. La meute canine a également divisé son score par trois, passant de 26,8 millions de dollars à 8,2 millions. A noter que Mon beau-père et moi, 9e, franchit cette semaine la barre des 150 millions en ajoutant 3,8 millions de dollars à sa petite cagnotte de recettes.

    La semaine dernière le box-office total s'élevait à 167 millions de dollars de recettes. Cette semaine on atteint tout juste les 83 millions. A Hollywood personne ne se soucie réellement de ces résultats. C'est presque devenu une tradition que de faire vivre les salles obscures au ralenti la première semaine de décembre. La donne devrait changer la semaine prochaine avec l'arrivée de nouveaux films tablant sur les stars (Proof of life avec Meg Ryan et Russell Crowe), l'action (Vertical Limit avec Chris O'Donnell) ou les fans de jeu de rôles (avec l'adaptation cinéma de Dungeons and Dragons).

    M.C.B. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top