Le preux gladiateur Russell Crowe, après avoir défié Rome, défie maintenant le marché du DVD. Et comme dans le film, il est en passe de remporter la victoire ! Lors de sa sortie aux Etats-Unis en DVD, le film a rapporté en un seul week-end près de 60 millions de dollars de recettes, en ce qui concerne les ventes de DVD et les revenus de la location des cassettes. Gladiator égale ainsi le score de X-Men, et fait mieux que Matrix et Le sixième Sens.
3,6 millions de copies ont été vendues à des détaillants et près de 2 millions déjà achetés par les consommateurs. Et ce n'est pas fini. Le pays compte près de 9 millions de lecteurs DVD, et les estimations prévoient que ce chiffre passe à 12 millions aux alentours du 25 décembre : ce qui laisse encore une marge... en attendant la sortie de Gladiator en VHS, prévue à la vente pour le premier trimestre 2001.
Rappelons que Gladiator a entamé une nouvelle exploitation au cinéma en Imax. Sortis dans 21 salles le 22 novembre dernier, le péplum de Ridley Scott a déjà rapporté près de 115000 dollars de recettes, soit une moyenne de quasiment 5500 dollars par écrans. Lors de son exploitations dans les salles classiques, Gladiator avait rapporté plus de 186 millions de dollars.
F.M.L d'après The Hollywood Reporter