Mon compte
    Production : la Mechanic en marche

    Bill Mechanic, l'ancien président de la Fox, entame sa carrière de producteur "indépendant" en développant deux nouveaux projets.

    La démission de Bill Mechanic de son poste de président de Fox Filmed Entertainement en juin dernier avait surpris toute l'industrie cinématographique hollywoodienne. Businessman compétent, Mechanic s'intéressait également aux qualités artistiques et cinématographiques des projets qu'il développait pour la Fox. Sous son "mandat", de grands films comme Braveheart, Titanic, Fight Club, Star Wars Episode 1 avaient vu le jour. Néanmoins, Rupert Murdoch et la direction du groupe avaient contesté certains de ses choix, notamment au niveau de l'animation. Le département animation de la Fox, vivement soutenu par Mechanic, avait en effet, et malgré ses indéniables qualités artistiques, obtenu des résultats financiers décevants avec Anastasia et Titan A.E..

    En quittant le studio en juin, Bill Mechanic déclarait être heureux de pouvoir retrouver sa liberté créatrice et de pouvoir poursuivre des ambitions plus personnelles, en montant son propre studio.

    Ce sera bientôt chose faite puisque le producteur fondera très prochainement sa maison de production. Sans attendre cette naissance, Bill Mechanic a déjà plusieurs projets en préparation.

    Il s'est récemment porté acquéreur avec ses propres fonds d'une histoire sans titre définitif qui sera écrite par Caspian Tredwell-Owen, le scénariste de Beyond Borders, le prochain film d'Oliver Stone. Thriller d'action, The Untitled Cuba Project (littéralement Le Projet Cuba sans titre) présentera un Cuba post-Castro en plein tumulte. Différentes organisations criminelles tenteront alors d'asseoir leur domination sur cette société fragile et désorganisée. Le travail de Caspian Tredwell-Owen sur ce scénario devrait être achevé pour le début de l'année 2001. Derrière la caméra, on retrouvera le réalisateur Tony Scott, actuellement en tournage sur Spy Games avec Robert Redford et Brad Pitt. Il assurera également la co-production du film.

    La semaine dernière, Bill Mechanic avait acheté un autre projet de film, dramatique cette fois-ci, encore sans titre. Le script de ce drame a été rédigé par Michael Collery et Mike Werb, auteurs du scénario de Volte-Face de John Woo (Mission Impossible 2). On devrait d'ailleurs retrouver le réalisateur chinois aux manettes de ce futur film.

    Bill Mechanic refait donc surface et fait à nouveau preuve de son sens de la production, du business et de l'art. Et ce, sans doute, pour notre (futur) plus grand plaisir.

    Y.S. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top