Mon compte
    Fonds allemands pour Pathé

    Les capital-risqueurs allemands s'intéressent à Pathé, et devraient investir 200 millions de dollars dans les films produits par la firme française.

    Pathé poursuit son implantation européenne et dirige maintenant sa recherche de capitaux vers l'Allemagne. KC Médien devrait prochainement investir 200 millions de dollars de plus. Rappelons que le capital risqueur allemand KC medien avait déjà investi 50 millions de dollars dans les productions Pathé. Les prochains films à profiter de cette manne seront Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, la superproduction du groupe actuellement en tournage, et on parle déjà du prochain film de Patrice Leconte, intitulé Rue des plaisirs, avec dans les rôles principaux Laetitia Casta et Patrick Timsit, ainsi que de Samouraï, de Giordano Gederlini, un projet qui surfe sur la vague Ghost Dog en remettant la culture samouraï au coeur des cités. Voilà qui permet à Pathé d'affiner sa stratégie internationale. Comme la plupart des grands groupes cinématographiques français, la firme au coq d'or développe en effet ses financements, afin de se faire une place entre les studios hollywoodiens et les grands groupes européens. Il s'agit de se positionner en Europe, pour ne pas se faire manger...

    Côté production, Pathé est très bien implanté en Angleterre. Grâce à la franchise de la loterie nationale, Pathé UK peut disposer en tant que producteur des fonds de la loterie pour financer ses projets anglophones. Projets qui bien sûr, sont également destinés au marché international... Les projets développés par cette structure sont The hole, de Nick Hamm, The adbuction club, de Stephan Schwartz, et L'homme qui tua Don Quichotte, de Terry Gilliam. Notons que ce dernier projet est pour le moment en suspens. Le tournage a définitivement été arrêté, et le projet pourrait évoluer dans sa forme ainsi que dans ses financements. Outre l'Angleterre et l'Allemagne, la stratégie de Pathé passe également par la Suisse, où une association avec Hélène Cardis a donné naissance à Monopole Pathé Films, une structure de distribution, et par la France, où Pathé est notamment associé à Claude Berri dont elle distribue les films.

    Le groupe dispose également d'accords pour la distribution de films internationaux en Europe, notamment par le biais de Bel Air, une association avec Warner et Canal Plus. Enfin après la production et la distribution, reste l'exploitation. Dans ce secteur, Pathé est déjà le premier exploitant de Hollande avec 93 salles réparties sur 13 sites, et dispose d'un accord avec la société italienne Vis dans l'optique d'ouvrir des multiplexes en Italie.

    F.M.L d'après Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top