Les semaines se suivent et se ressemblent au box-office américain. Pour la quatrième semaine consécutive, on retrouve Meet the parents sur la première marche du podium. Ce film avec Ben Stiller et Robert de Niro s'offre même cette semaine son entrée au club des blockbusters, puisqu'il atteint 100 millions de dollars de recettes cumulées. Jusqu'alors, le meilleur score de Robert De Niro était Mafia Blues, qui avait rapporté 106,7 millions de dollars. Meet the parents dépassera très certainement ce score dès la semaine prochaine, et devrait terminer aux alentours des 130 millions de dollars.
A la seconde place, on trouve le film que tout le monde attendait à la première place : Blair Witch 2, le livre des ombres. La suite du Projet Blair Witch n'a pas eu le fulgurant démarrage escompté en ce week-end précédent Halloween... mais réalise tout de même l'exploit de rembourser son budget initial de 10 millions de dollars en seulement 2 jours d'exploitation ! Alors certes, Blair Witch 2 le livre des ombres n'est pas "aussi rentable" que le premier, connu comme "le film le plus rentable de tous les temps : Le projet Blair Witch avait rapporté 250 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget précisément inconnu, que les différentes sources situent entre 20 000 et 60 000 dollars.
N'oublions pas que Blair Witch 2 est classé R, et donc interdit aux mineurs non accompagnés, contrairement à Meet the parents, qui lui est classé PG-13, donc accessible plus facilement aux mineurs, et s'adresse à un public plus familial.
Remember the titans se maintient à la troisième place, et confirme sa bonne tenue. Pour sa cinquième semaine d'exploitation, le dernier film de Denzel Washington réalise encore 8 millions de dollars de recettes, ce qui porte son cumul à presque 88 millions de dollars. C'est aussi un excellent score pour l'acteur. Son meilleur résultat jusqu'alors reste L'affaire Pélican, qui a rapporté 100,8 millions de dollars. D'ici 15 jours, Remember the titans devrait dépasser ce score et être à son tour, un blockbuster.
La comédie Beddazled, avec Elizabeth Hurley, se classe en quatrième position, avec 7,7 millions de dollars de recettes, suivi par Pay it forward, qui rapporte 6,9 millions de dollars. C'est un désaveu pour ce film avec Helen Hunt, Kevin Spacey et le petit Haley Joel Osment. Le film avait d'ailleurs essuyé de nombreuses critiques négatives lors de sa sortie, la semaine passée. Enfin Le petit vampire, une comédie pour enfants au parfum d'Halloween, est sixième avec 5,5 millions de dollars de recettes pour sa première semaine d'exploitation.
F.M.L