Les ennuis de santé continuent pour Liza Minnelli. Le New York Post s'était fait l'écho des nombreux séjours hospitaliers de l'actrice cette année pour des problèmes de hanches et de colonne vertébrale. Un journal de Floride avait également rapporté que l'actrice, âgée de 54 ans, avait été victime le 8 octobre dernier d'une apoplexie, un arrêt brutal des fonctions cérébrales.
Aujourd'hui, toujours selon la presse américaine, Liza Minnelli connaîtrait à nouveau des problèmes de santé. Le 19 octobre, alors qu'elle sortait tout juste d'une période de convalescence, la comédienne serait retournée à l'hôpital, plus précisément dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Cleveland à Fort Lauderdale. Cette fois, Liza Minnelli serait victime d'une encéphalite, une maladie aux conséquences pouvant s'avérer mortelles.
Liza Minnelli, qui a débuté à l'âge de trois ans dans une comédie musicale, est la fille de l'actrice Judy Garland. Elle a partagé sa carrière entre cinéma et musique. Sur grand écran, on se souvient notamment de son interprétation dans New York, New York, réalisé par Martin Scorsese en 1977. A son actif également, un rôle marquant dans le film Pookie (Alan J. Pakula – 1969), qui lui valut une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice en 1970. Elle obtint la consécration en 1973 avec l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Cabaret (Bob Fosse - 1972).Sur le plan musical, elle a collaboré avec les plus grands, comme Frank Sinatra ou Sammy Davis Jr.
C.C. avec AFP