Mon compte
    "Baise-moi" mis en pièce au Canada

    Un spectateur canadien, choqué par le film "Baise-moi", a saccagé la cabine de projection et détruit la pellicule du film.

    Interdit aux moins de dix-huit ans dès sa sortie au pays du sirop d'érable, cassé par la critique québécoise, le film Baise-moi de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi a été cette fois-ci véritablement et littéralement mis en pièce par un spectateur canadien samedi dernier dans un cinéma de Montréal.

    Outré par le film français, le spectateur visiblement très furieux s'est précipité dans la cabine de projection avant la fin de la séance. Après avoir saccagé la cabine et un morceau du film, il est reparti avec une partie de la bobine arrachée en brandissant la menace de déposer une bombe dans le cinéma si le film était projeté de nouveau.

    Sorti le 15 septembre dernier au Québec, Baise-moi a été très mal accueilli. Il a tout de même réussi à attirer 35000 personnes, un bon résultat pour le Québec selon Armand Lafond, directeur de la compagnie de distribution Remstar et propriétaire des droits d'exploitation du film pour le Québec. Après cinq semaines d'exploitation, le film est retiré de l'affiche le 19 octobre ; la décision avait été prise avant l'incident.

    Le film de Virginie Despentes et de Coralie Trinh Thi poursuit donc sa carrière très polémique après son accueil hostile dans de nombreux pays et le débat qu'il a soulevé chez nous.

    Y.S avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top