Mon compte
    Une nouvelle casquette pour Willis

    Bruce Willis lance sa propre maison de production, Cheyenne Enterprises, fondée en association avec son partenaire Arnold Rifkin.

    On connaissait le Bruce Willis acteur, restaurateur, via Planet Hollywood, et chanteur. On découvre maintenant Bruce Willis comme producteur. L'interprète de l'inoubliable Sergent John MacLane et du psychologue de Sixième Sens ajoute une nouvelle corde à son arc avec Cheyenne Enterprises, une maison de production basée à Santa Monica qu'il a fondé avec son partenaire Arnold Rifkin.

    "Cheyenne Enterprises est née d'une association que nous apprécions depuis 17 ans, Bruce et moi-même" a annoncé à la presse Arnold Rifkin. "Notre but dans ce partenariat est d'établir un environnement créatif qui nous permette de nous servir de nos relations dans le milieu du spectacle pour trouver, développer et produire des films et des projets pour la télévision qui reflètent nos goûts et nos sensibilités". Rifkin a également insisté sur le fait que les projets développés par Cheyenne Enterprises reflèteront l'éclectisme des goûts de Bruce Willis et des siens en matière de production. Cheyenne pourrait ainsi se pencher sur des comédies légères comme sur des films d'action ou des franchises potentielles. Rifkin a précisé que le choix des projets développés par Cheyenne ne dépendra pas de la présence de Bruce Willis au générique de celles-ci.

    Cheyenne Enterprises travaille actuellement sur le prochain film de Bruce Willis, Bandits, réalisé par Barry Levinson (Rain Man, Sleepers, Des Hommes d'Influence). Dans cette histoire qui met en scène deux pilleurs de banques tombant amoureux de la femme qu'ils ont kidnappé, Willis donnera la réplique à Billy Bob Thornton et à Cate Blanchett.

    Parallèlement, la compagnie est en pré-production sur Hart's War, le prochain film de Gregory Hoblit produit par la MGM, dans lequel Bruce Willis incarne un général américain dans un camp allemand de prisonniers de guerre durant la seconde guerre mondiale.

    Cheyenne Enterprises a signé un contrat pour un droit de premier regard de trois ans avec la 20th Century Fox TV pour développer de nombreux projets de série, ainsi qu'un contrat de premier regard de deux ans avec Hearst Entertainment Productions.

    Avant de devenir son associé en matière de production, Arnold Rifkin a été pendant quelques années l'agent de Bruce Willis. Les deux associés se sont retrouvés sur le film The Kid, produit par Disney, sur lequel Rifkin officie en tant que producteur exécutif. Cette histoire où Bruce Willis reçoit la visite d'un lui-même plus jeune de 30 ans devrait arriver prochainement dans nos salles.

    Y.S. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top