Mon compte
    Jennifer Lopez

    A l'occasion de la sortie de "The Cell", thriller baroque et cauchemardesque, la bomba latina Jennifer Lopez répond à son "Parole de Star". Aya, aya, caramba...

    AlloCiné : Si vous n'aviez pas été dans le showbizz, qu'auriez-vous fait ?

    Jennifer Lopez : Je crois que j'aurais essayé de travailler dans la mode, les vêtements. J'adore ça. Peut-être le maquillage. Je ne sais pas. En fait, j'aime les trucs de filles.

    Le premier film que vous ayiez vu sur grand écran

    Je crois que c'était Cendrillon, le dessin animé de Disney.

    Votre comédienne de référence

    J'en ai plusieurs. Celles que j'apprécie le plus, ce sont Barbra Streisand, Jodie Foster...

    Votre meilleur souvenir professionnel

    Je ne sais pas. Peut-être la première fois que j'ai chanté au Madison Square Garden. Ma toute première performance live, en duo avec Mark Anthony. C'était spécial.

    Votre plus grand souhait professionnel

    Produire un film, du début à la fin. Je pense faire cela l'année prochaine. Je pense que cela devrait être très intéressant.

    Votre film de chevet

    West Side Story. Je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce que je peux rattacher cela à la danse et à la chanson, aux costumes et à l'histoire d'amour.

    Votre toute première réplique au cinéma

    Ma première réplique ? En fait, je n'ai eu aucune réplique à dire lors de mon premier jour de tournage... C'était le deuxième jour (rires). Et je ne m'en souviens pas.

    Comment résumeriez-vous "The Cell" ?

    C'est un thriller que je crois très bien affûté, grâce au réalisateur Tarsem Singh qui a réussi visuellement à nous amener dans ce monde qu'on ne pouvait même pas s'imaginer.

    Je joue une psy pour enfants qui entre dans l'esprit d'un tueur en série, et qui doit deviner où se trouve sa dernière victime avant qu'elle ne meurt.

    Qui est Dr Catharine Deane, votre personnage ?

    C'est une jeune psy pour enfants qui arrive à pénétrer virtuellement dans le subconscient de ses patients. C'est quelqu'un de très passionnée par son travail, de sensible et de vulnérable. Elle est très portée sur le fait d'aider les autres. Elle a une profonde envie de sauver les gens.

    La première réaction à la lecture du script

    J'étais très excitée. Il y a cinq ans, quand j'ai commencé ma carrière à la télévision, j'avais lu et vu des choses comme "Le Silence des Agneaux". Je me suis alors dit que je ferais bien quelque chose d'aussi étrange, visuellement hors du commun.

    N'étiez-vous pas perturbée par la "violence" du film ?

    Non. De nos jours, il y a beaucoup de films violents de quelque manière que ce soit. En plus, on parle d'un serial killer. Je m'attendais à la violence.

    Parlez-nous du travail avec Tarsem Singh, jeune réalisateur qui signe là son premier long métrage

    C'était génial. C'était une expérience très intéressante. On a vraiment passé un bon moment. Il était très déterminé, savait exactement ce qu'il voulait, tout en étant ouvert à mes suggestions sur le film et sur le personnage.

    Avez-vous une anecdote particulière du tournage ?

    Je me souviens de ces costumes et de ces plateaux complètement bizarres. C'était vraiment surréel d'être là, corsée dans une armure à l'esthétique presque sadomaso, et avec une grande et longue perruque noire.

    Votre prochain projet

    Frida Kahlo, l'histoire de cette peintre mexicaine au destin exceptionnel. J'espère qu'avec un peu de chance, on pourra commencer le tournage en janvier prochain. C'est Luis Valdes, le réalisateur de La Bamba qui sera à la caméra, et Francis Ford Coppola sera le producteur. On est très excités. C'est vraiment un personnage très intéressant. Un vrai challenge pour toute actrice. J'ai vraiment hâte d'y être. Je pense que ce sera un gros défi.

    De quel rôle rêvez-vous ?

    Un personnage comme Frida Kahlo me plait énormément. C'est un vrai rêve devenu réalité, tant cela représente un défi. Sinon, un rôle où la musique tiendrait un place importante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top