Mon compte
    Rencontre au sommet pour DeNiro

    En trois jours la comédie avec Robert De Niro "Meet the parents" s'est classée numéro 1 du box-office américain avec $29,1 millions de recettes.

    A 57 ans, Robert De Niro continue à faire recette. Surtout lorsqu'il s'agit de montrer l'étendue de son talent dans un contre-emploi comique de futur beau-père super-protecteur dans Meet the parents, nouveau numéro un du box-office américain à l'issue de ce week-end. Le réalisateur d'Austin Powers Jay Roach a troqué avec succès agent secret excité contre pater familias moyen. Sa dernière réalisation a récolté 29, 1 millions de dollars de recettes après trois jours d'exploitation.

    Ils ont donc été nombreux, les Américains, ce week-end à aller se fendre devant les mimiques comiques du héros de Taxi Driver face à Ben Stiller, manifestement toujours aussi bon en amoureux transi que dans Mary à tout prix. Meet the parents, c'est l'histoire d'un jeune homme qui va rencontrer les parents de sa fiancée et – comédie oblige – toutes les gaffes à ne pas faire seront commises.

    Si du coup Remember the titans perd sa place de number one (obtenue la semaine dernière avec 21,2 millions de dollars de recettes), le nouveau n° 2 de cette semaine peut se vanter de n'avoir perdu que 6% de par rapport à la semaine passée. Ce drame sportif (ça se passe dans le monde du foot américain) porté par Denzel Washington a récolté 19,6 millions de nouvelles recettes. Avec un total de 46,2 millions de dollars en deux semaines d'exploitation dans les salles américaines, la course aux 100 millions semble bien engagée.

    Petits scores ensuite par contre pour les autres films du classement, tous situés largement en-dessous de la barre des 10 millions de dollars de recettes pour le week-end qui vient de s'achever. Sylvester Stallone fait son come-back discrètement dans le thriller Get Carter, pourtant à la troisième place du classement. Le remake de la version britannique éponyme de 1971 n'a suscité qu'un intérêt moyen auprès du public américain et enregistre 6,7 millions de dollars de recettes pour son week-end de sortie.

    Revival seventies toujours, la quatrième place échoit à un vieux de la vieille. L'Exorciste, premier du nom, réalisé par William Friedkin en 1973, est ressorti outre-Altantique avec un supplément de montage et ajoute cette semaine 4,6 millions de dollars de recettes à sa cagnotte de 185 millions rassemblée en 3 semaines d'exploitation. L'autre film d'horreur de ce box-office de week-end se trouve à la 7e place – c'est Urban Legend 2, qui a séduit des adolescents friands de scénarios flippants à hauteur de 2,6 millions de dollars de recettes.

    Entre ces deux films s'échelonnent d'autres productions plus ou moins lucratives et anciennes. La folie Pokémon continue à battre son plein dans tous les recoins de la planète. Dans les salles obscures américaines cela se solde par 4,1 millions de dollars de recettes pour Digimon et une 5e place de box-office. Il est suivi d'Almost Famous de Cameron Crowe qui a perdu 3 places depuis le week-end dernier. Pour finir notons que la paire Harrison Ford – Michelle Pfeiffer semble avoir définitivement élu domicile dans le top 10. Huitième après 12 semaines dans les salles, Apparences atteint cette semaine les 152 millions de recettes cumulées.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top