Une fois n'est pas coutume, les spectateurs anglais vont pouvoir participer à une opération très particulière le 29 septembre. Film Four, le distributeur du film Dancer in the dark, proposera ce jour-là à toute personne ayant vu le film d'être remboursée si elles ne sont pas satisfaites. Attention : pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, il faudra avoir vu au moins 30 minutes du film, et l'offre est bien évidemment limitée à la date du 29 septembre.
Pourquoi une telle idée ? Film Four a monté cette opération après avoir essuyé des réactions mitigées en provenances des critiques et des premiers spectateurs, après la sortie limitée de Dancer in the dark. Et a donc décidé de défendre coûte que coûte son long métrage, et de répondre ainsi aux critiques et aux spectateurs qui n'ont pas aimé le film. Bien que ce procédé ne soit pas une nouveauté outre-Manche, c'est toutefois une première pour Film Four. La firme n'a d'ailleurs pas révélé la somme qu'elle pourrait perdre en une nuit, qui est aussi le premier jour de la sortie du film sur tout le territoire du Royaume-Uni et de l'Irlande, où sera valable cette offre.
Rappelons que Dancer in the dark, réalisé par Lars Von trier, a gagné la Palme d'or lors du dernier festival de Cannes, et le prix d'interprétation féminine, qui a été remis à Björk. Le film a été présenté en ouverture du festival de New-York en début de semaine, et sortira en France le 18 octobre prochain.
F.M.L d'après The Hollywood Reporter