Mon compte
    L'horreur fait recette aux Etats-Unis

    Légère embellie au box-office américain cette semaine grâce à deux films d'horreur : Urban Legends 2 : coup de grâce est premier, devant L'exorciste.

    Le public américain semble friand de films d'horreur. Après les résultats très décevants de la semaine dernière, le box-office reprend un peu du poil de la bête, grâce à deux films d'horreur, qui jouent les locomotives. Urban Legends 2 : le coup de grâce arrive en tête, avec 8,8 millions de dollars de recettes sur 2539 écrans. Ce long-métrage n'est autre que la suite de Urban Legends, qui mettait en scène un groupe d'étudiants victimes d'un tueur. Ce second volet a toujours pour cadre le campus d'une université. Cette fois, l'héroïne est une jeune étudiante en cinéma, qui choisit pour sujet de son court-métrage ce qui est arrivé aux étudiants en légendes urbaines (du premier épisode, vous l'aurez compris). Et le tueur réapparaît... Ce concept proche de la trilogie Scream séduit donc toujours le public. Avec un budget de seulement 14 millions de dollars, le film devrait logiquement dégager des bénéfices dès son exploitation sur le territoire américain.

    Pour sa ressortie sur les écrans américains, L'exorciste se taille une belle seconde place. Cette nouvelle version de ce film d'horreur mythique de William Friedkin a été remontée, avec des minutes supplémentaires. Avec 8,5 millions de dollars de recettes dans seulement 664 écrans, c'est même lui le grand vainqueur de ce week-end : sa moyenne par écrans est en effet quatre fois supérieure à celle de Urban Legends 2. Almost Famous monte sur la troisième marche du podium. Ce film quasi-autobiographique de Cameron Crowe met en scène l'adolescence d'un jeune passionné de musique, qui devient critique musical pour le prestigieux magazine Rolling Stones. Le film rapporte 7 millions de dollars.

    Derrière, on retrouve les premiers des semaines précédentes. Bring it on est quatrième avec 4,1 millions de dollars, ce qui porte à près de 56 millions de dollars l'ensemble de ses recettes : c'est une belle réussite pour ce film sur les majorettes, au budget de 10 millions de dollars. En revanche, The Watcher, le thriller avec Keanu Reeves en tueur psychopathe, peine à se rentabiliser. Le film n'obtient que la cinquième place, avec 3,6 millions de dollars, ce qui porte ses recettes globales à 22 millions de dollars... pour un budget initial de 33 millions de dollars. Le film n'étant qu'à sa troisième semaine d'exploitation, il devrait toutefois parvenir à son point d'équilibre en fin d'exploitation sur le territoire américain, et réaliser ses bénéfices à l'étranger. Enfin Bait et Nurse Betty rapportent respectivement 3,3 et 3,1 millions de dollars.

    F.M.L d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top