Coup de théâtre ! Nicolas Seydoux, le président de la Gaumont, vient d'annoncer le lancement d'une carte illimitée, intitulée Le Pass, en collaboration avec les cinémas indépendants MK2.
Gaumont et les cinémas MK2 ripostent donc de manière fulgurante à la carte illimitée que le circuit UGC avait lancé le 29 mars dernier. Cette nouvelle carte, baptisée Le Pass, sera proposée à l'achat au public d'Ile-de-France dès le 27 septembre prochain. Elle est très semblable à la carte UGC, à savoir que pour le même prix de 98 francs par mois, elle donnera la possibilité aux cinéphiles d'avoir un accès total à tous les cinémas Gaumont et MK2 franciliens. Seul changement, la souscription de l'abonnement est ici de six mois, contre un an avec la carte UGC illimitée.
Gaumont et MK2 ne seront pas seuls pour mener à bien cette aventure. Ils se sont adjoint le soutien de Jean Henoshberg, exploitant du Saint-Germain des Prés et du Racine Odéon, dans le quartier Latin.
La contre-attaque est de taille. L'offre proposée est en effet très importante, avec un ensemble de 24 cinémas parisiens, sans compter quelques complexes d'envergures en périphérie, comme le Gaumont Disney Village ou le Gaumont Saint-Denis. Pour Nicolas Seydoux, ne pas riposter, "c'était passer pour des dinosaures auprès de nos clients".
Les cinémas Gaumont, l'indépendant MK2, ainsi que les cinémas Saint-Germain des Prés et Racine Odéon. Voici donc les salles obscures que les spectateurs d'Ile-de-France pourront investir dès le 27 septembre avec Le Pass, nouvelle offre cinéma qui vient de donner un indéniable coup d'accélérateur dans le débat des cartes illimitées.
C.C. avec AFP