Mon compte
    The Watcher n°1 du box-office US

    Avec $9,1 millions de recettes pour son premier week-end de sortie, The Watcher, un thriller avec Keanu Reeves, se place n°1 du box-office américain.

    Keanu Reeves peut regarder ses concurrents de haut. Son dernier film The Watcher, qui vient de sortir dans les salles américaines, s'est placé à la tête du box-office américain. En trois jours le thriller de Joe Charbanic a récolté 9,1 millions de dollars de recettes. The Watcher prend ainsi la place de Bring it on, numéro 1 de la semaine dernière, qui passe de 15,8 millions à 6,5 millions de dollars de nouvelles recettes.

    Même s'il n'écope que de la seconde place, Nurse Betty a fait un carton pour son week-end de sortie. Au-delà des 7,3 millions de dollars de recettes, le film dont Renée Zellweger et Morgan Freeman sont les héros a enregistré le meilleur résultat par rapport au nombre de salles où il était projeté. Nurse Betty a fait en moyenne 5.000 dollars de recettes par salle, contre 3.000 seulement pour The Watcher.

    Le reste du box-office voit défiler une succession de numéro un de ces dernières semaines. La quatrième place échoit à The Cell avec 3,4 millions de dollars de recettes. Le psycho-thriller porté par Jennifer Lopez est talonné par l'odyssée des papys de l'espace orchestrée par Clint Eastwood. Bientôt vétéran du classement, Space Cowboys enregistre 3,3 millions dans sa sixième semaine d'exploitation et affiche un total de 78,8 millions au compteur.

    Le tandem Harrison Ford – Michelle Pfeiffer dans Apparences continue à bien marcher. Sorti dans les salles américaines il y a 8 semaines, le film de Robert Zemeckis remonte d'une place cette semaine et est 6e. Derrière les thrillers il y a aussi une place pour la comédie, en l'occurrence celle signée Spike Lee, The Original Kings of Comedy, qui est 7e avec 2,5 millions de dollars de recettes.

    La plus forte chute de la semaine frappe The Art of War, qui perd 6,2 millions de dollars dans sa troisième semaine. C'est Highlander : Endgame qui ferme la marche avec 1,8 millions de dollars d'entrées pour son deuxième week-end à l'affiche.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top