"E.T. téléphone maison". Vous pourrez réentendre cette célèbre réplique dans les salles dans un peu moins de deux ans. Pour célébrer le vingtième anniversaire du film de Steven Spielberg, Universal Pictures et Amblin Entertainment comptent ressortir, au niveau international, E.T. en mars 2002.
Pour que la fête soit réussie, Steven Spielberg envisage de rajouter quelques scènes, supprimées lors du montage initial. A l'instar de la première trilogie de La Guerre des Etoiles, les effets spéciaux passeront dans un bain de jouvence technologique et le son sera entièrement remastérisé. Toutefois, il est encore trop tôt pour connaître la teneur des séquences additionnelles et surtout leur durée. Selon le porte-parole de DreamWorks Marvin Levy, "cela est laissé à l'appréciation de Steven Spielberg".
E.T., qui narre l'amitié entre un extra-terrestre perdu sur Terre et un petit garçon, avait engrangé à l'époque 359 millions de dollars sur le sol américain. En ajoutant ses recettes mondiales, le film de Steven Spielberg totalisa 702 millions de dollars, devenant le 10ème plus gros succès de tous les temps.
C.V. avec The Hollywood Reporter