Mon compte
    Bring it on numéro 1 du box-office

    Pas de surprise au box-office américain cette semaine : Bring it on reste sur la première place du podium, devant The cell et Space Cowboys.

    On prend les mêmes et on recommence : les semaines se suivent et se ressemblent au box-office américain. Pour sa seconde semaine d'exploitation, Bring it on conserve la première place du classement. Ce film sur les majorettes, porté par Kirsten Dunst, a une nouvelle fois surpassé ses concurrents. Il rapporté 15,8 millions de dollars ce week-end, ce qui porte à plus de 37 millions ses recettes globales.

    Sur la seconde marche du podium, on retrouve The cell, le psycho-thriller avec Jennifer Lopez. La belle latino fait frissonner le public américain, en incarnant une psychologue qui pénètre l'esprit d'un serial killer. The cell se maintient au même niveau que la semaine dernière, en réalisant 9,3 millions d'entrées contre 9,5 la semaine dernière. C'est une belle performance pour New Line Cinéma, mais aussi pour l'actrice, qui prouve ainsi à ses détracteurs qu'elle peut tout à fait tenir une premier rôle, et attirer le public sur son seul nom.

    La troisième place revient aux vétérans de ce box-office. Les papys de l'espace permettent à Space Cowboys, dirigé de main de maître par Clint Eastwood, de se hisser à nouveau sur le podium, bien qu'il soit sorti depuis déjà 5 semaines. Le film a déjà rapporté 73, 6 millions de dollars. La quatrième place échoie à The art of war, le dernier film de Wesley Snipes, qui réalise un score de 8,2 millions de dollars, suivi de The original kings of comedy.

    La première nouveauté de la semaine ne se trouve qu'à la sixième place. Higlander : Endgame réalise un score de seulement 6 millions de dollars, ce qui est très décevant pour ce quatrième volet des aventures du guerrier immortel. Il est vrai qu'avec la fin de l'été, les grosses productions se font plus rares, tout comme le public, qui fréquente moins les salles qu'au cours de l'été. C'est la rentrée...

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top