Les américains ont réservé un accueil chaleureux à Bring it On, une comédie des studios Universal avec Kirsten Dunst en vedette. Ce film, qui se situe dans l'univers très particulier d'une école de majorettes, a ainsi remporté la bagatelle de 17,4 millions de dollars de recettes dès son week-end inaugural. Il occupe la première place au box-office américain et peut être optimiste pour la suite de sa carrière en salles. Ceci dit, même quand on est majorette, attention au retour de bâton.
A la seconde place, Wesley Snipes et son The Art of War effectuent un beau démarrage. Ce film soutenu par Warner Bros a rempli son escarcelle d'un peu plus de 11 millions de dollars de recettes. L'interprète de Blade peut ainsi être rassuré sur sa cote de popularité.
La troisième place du classement est occupée par The Cell, avec Jennifer Lopez en tête d'affiche. Ce thriller, annoncé dans la veine de Se7en, avait effectué un démarrage foudroyant lors de son week-end inaugural. Pour sa seconde semaine d'exploitation, le film a engrangé 9,5 millions de dollars de recettes.
Au pied du podium, les papys de l'espace dirigés par Clint Eastwood sont toujours bien présents. Space Cowboys, avec un gain de 6,6 millions de dollars ce week-end et après quatre semaines d'exploitation, fait ainsi toujours belle figure. Quant au nouveau long métrage de Spike Lee, The Original Kings of Comedy, il squatte la cinquième place en empochant 6 millions de dollars ce week-end, et ce après deux semaines d'exploitation.
A noter que pour deux des plus gros succès de l'été américain, Apparences et La Famille Foldingue, tout va pour le mieux. Ceux-ci, respectivement en sixième et cinquième semaines d'exploitation, se permettent le luxe d'être encore dans le top 10, à la 6ème et 9ème place.
C.C. avec Reuters