Avec huit films au compteur, le français Luc Besson pourrait bientôt mettre un terme à sa carrière de réalisateur. En tout cas, s'il respecte ce qu'il a souvent affirmé dans des interviews, à savoir qu'il n'irait pas au-delà de dix longs métrages... Il pourrait ainsi se consacrer pleinement à une activité qui le réjouit, la production. Avec le succès foudroyant de Taxi, il est en tout cas évident que Besson excelle dans ce domaine.
C'est donc en toute logique que le réalisateur du Grand Bleu continue de se faire la main dans ce domaine bien particulier. Il vient ainsi de s'engager avec la 20th Century Fox pour produire un film à très gros budget intitulé WW3.com. Ce long métrage relate l'histoire de cyber-terroristes qui déclarent une guerre massive aux Etats-Unis.
Par ailleurs, le studio discute avec le scénariste Jon Bokenkamp (Blair Witch 2) pour que celui-ci rédige un script solide. Un studio qui souhaite activement que le la production du long métrage débute avant l'été prochain, période à laquelle Hollywood pourrait subir une grève des acteurs et scénaristes. Une course contre la montre est donc lancée pour le projet WW3.com.
On ne présente plus Luc Besson. Depuis Le Grand Bleu, celui-ci s'est affirmé comme l'une des figures les plus importantes et populaires du cinéma français. Soutenu par un public de fidèles, il a remporté le succès avec chacun de ses films. Nikita, Léon, Le Cinquième Elément... le parcours du français est quasiment sans faute. Sa dernière réalisation était Jeanne d'Arc en 1999, avec Milla Jovovich dans le rôle titre. Au niveau de la production, il a fait exploser le box-office avec les deux Taxi. Cette année, il a produit The Dancer ainsi qu'Exit, sorti en salles le 12 juillet dernier..
C.C. avec Variety