Mon compte
    Nicolas Cage pactise avec Intermedia

    La maison de production de Nicolas Cage a conclu un accord d'exclusivité avec Intermedia pour la production d'au moins 2 films par an en 2 ans.

    Entre deux tournages et la promotion de son dernier film 60 secondes chrono, Nicolas Cage continue à gérer sa petite entreprise qui manifestement ne connaît pas la crise. Sa société de production Saturn Films vient de convenir d'un accord d'exclusivité pour deux ans avec le distributeur Intermedia. Le contrat prévoit la production par Saturn Films d'au moins deux films par an avec des budgets oscillant entre 30 et 60 millions de dollars. Il n'est pas exclu que Nicolas Cage joue dans l'un d'entre eux. Quant à Intermedia, la société se chargera de la distribution internationale et de la production exécutive.

    Cet accord commercial marque l'alliance d'un jeune premier du milieu de la production avec un distributeur indépendant bien établi. Nicolas Cage s'était lancé dans la production en mars 1999 avec Shadow of the Vampire, un drame sombre interprété par John Malkovich et Willem Dafoe. Intermedia a quant à lui déjà signé pléthore accords de distribution avec des producteurs indépendants : Kate Winslet et son mari Jim Threapleton, Sydney Pollack et Anthony Minghella, Kenneth Branagh, Sean Connery, Ryan Phillippe, Tony Scott et Ridley Scott... pour n'en citer que quelques uns.

    M.C.B. avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top