Mon compte
    Affaire Dieter suite et fin

    L'acteur Mike Myers, les studios Universal et la société de production Imagine sont enfin parvenus à un accord qui met fin à l'affaire "Dieter".

    Les vacances prennent fin, les feuilletons de l'été aussi. Depuis le 10 août, l'affaire Dieter fait partie du passé. Grâce à la médiation des studios DreamWorks, Mike Myers, Universal Pictures et la société de production Imagine Entertainment sont parvenus à un accord mettant fin à la bataille juridique qu'ils se menaient depuis le mois de juin.

    Inextricable affaire qui ne cessait de se compliquer, le cas Dieter est même devenu le terrain propice à une nouvelle collaboration Myers-Universal. L'accord qui met fin au contentieux pose que le prochain projet de Mike Myers basé sur un personnage original sera écrit pour et coproduit par Universal, DreamWorks – qui a parfaitement accompli sa fonction de médiateur dans l'affaire – et Imagine Entertainment. L'acteur aurait peut-être même accepté un cachet moins élevé.

    Chacune des parties y est allée de son commentaire réjoui. "Je suis ravi de laisser tout cela derrière et je suis impatient de faire un film dont nous pourrons tous être fiers" a déclaré le comédien. Même son de cloche du côté d'Universal : "Toutes les parties sont heureuses que ces gens talentueux peuvent aller au travail pour créer une nouvelle comédie originale." Le litige s'est envolé comme par magie, chose qui semblait encore inimaginable il y a quelques semaines.

    L'affaire Dieter avait éclaté en début de juin dernier. Universal Pictures avait intenté un procès au comédien pour rupture de contrat, qui l'engageait à écrire, jouer et produire Dieter, comédie loufoque sur un présentateur de télé allemand qui a perdu son primate de compagnie. Malgré un important cachet de 20 millions de dollars, l'Austin Powers du grand écran s'était fait la malle. Imagine n'avait pas tardé à emboîter le pas aux studios. Le mois suivant, c'est Mike Myers qui contre-attaquait en collant un procès pour harcèlement et tentatives d'intimidation à Universal.

    M.C.B. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top