Mon compte
    Jennifer Lopez décroche le jackpot

    Le thriller The Cell, avec Jennifer Lopez en tête d'affiche, vient de s'emparer de la première place au box-office américain.

    Jennifer Lopez peut rayonner. Son nouveau film, The Cell, vient d'effectuer un splendide démarrage, occupant directement la premier place du box-office américain après son premier week-end d'exploitation. Ce thriller, soutenu par New Line, met en scène une jeune psychologue (Jennifer Lopez) qui, grâce à un procédé thérapeutique révolutionnaire, visite les esprits de patients inconscients. Un scénario qui a plu au public américain, puisque le film a déjà rapporté 17 millions de dollars.

    Avec presque 12 millions de dollars de recettes, le nouveau film de Spike Lee, The Original Kings of Comedy, s'offre également un début de carrière remarqué. Après son week-end inaugural, la dernière folie de l'américain, qui relate les péripéties de quatre comiques noirs, se place directement en seconde position.

    La troisième marche du podium est occupée par le dernier film de Clint Eastwood, Space Cowboys. Les papis de l'espace, après trois semaines d'exploitation, enregistrent un peu moins de 10 millions de dollars de gains. Une belle carrière se dessine pour le dernier opus de l'éternel Inspecteur Harry.

    Belle semaine pour The Replacements, quatrième au classement. Ce film, avec Keanu Reeves en héros, totalise 7,5 millions de dollars de recettes deux semaines après sa sortie. Juste derrière, en cinquième position et avec 7 millions de dollars engrangés, Robert Zemeckis et son What Lies Beneath sont bien au chaud, et cela après cinq semaines d'exploitation en salles. Ces deux derniers films constituent un bien joli tir groupé de la part de Warner Bros, qui les distribue tous les deux.

    Le reste du classement est un modèle d'éclectisme. Le Professeur Foldingue 2 avec Eddie Murphy, le Hollow Man de Paul Verhoeven, Autumn in New York avec Richard Gere, puis Coyote Ugly, de chez Disney, et Bless The Child avec Kim Basinger complètent le top 10 du box-office US. Soit, un film comique, un film fantastique, un drame, une autre comédie sur fond de décibels et un thriller ! Les américains en ont vraiment pour tous les goûts en cette fin d'été américain.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top