Voilà une bien belle initiative. Trois bijoux du septième Art sont sur le point d'être restaurés et de se voir ainsi offrir une seconde jeunesse. C'est le producteur Robert Sturm qui sera chargé de redonner tout leur éclat aux longs métrages en question.
C'est grâce à Film foundation, l'association de Martin Scorsese, que ce petit miracle va avoir lieu. La Comtesse aux Pieds Nus de Joseph Mankiewicz, Fair Wind to Java de Joseph Kane et La Captive aux Yeux Verts de Howard Hawks resplendiront bientôt de toute leur grâce.
Pour La Captive aux Yeux Verts, les 18 minutes qui avaient été coupées au montage seront rajoutées. Cela en supplément, bien sûr, d'une totale restauration des bandes.
Film Foundation, qui se bat pour redonner leur éclat à de vieux longs métrages, a donc réussi un coup de maître. C'est dans les archives du Musée d'Art Moderne notamment qu'ont été puisées les fameuses bandes originales de ces trois oeuvres. La Film foundation a été créée en 1990 par Martin scorsese, avec le soutien de neuf autres cinéastes prestigieux, dont Steven Spielberg, George Lucas et Woody Allen. Avec un tel soutien, les films anciens ont encore de beaux jours devant eux.
C.C. avec Variety