Mon compte
    Un Hollywood asiatique en Malaisie

    Une firme malaisienne, E-Village, s'apprête à lancer un gigantesque site de production audiovisuel destiné à devenir le Hollywood d'Asie.

    Presque 800 millions de dollars. C'est la somme qui va être consacrée à la création d'un "village du divertissement" en Malaisie. C'est une firme malaisienne, E-Village, qui a eu l'idée de créer un vaste site de production audiovisuel dont l'ambition avouée est de devenir à terme le Hollywood du continent asiatique.

    Un objectif élevé qui n'effraie pas ses concepteurs. Ainsi, le président d'E-Village assurait lors d'une conférence de presse que le site "est conçu pour faire de la Malaisie le centre de l'industrie du film en Asie". Pour étayer son optimisme, il a ajouté qu'un accord de partenariat avait été conclu avec le vice-président de British Aerospace.

    Le site, baptisé E-Village (du même nom que la firme qui en est à l'origine), sera un centre high-tech de 485 hectares dédié à l'industrie du divertissement, comprenant des studios de production pour la télévision et le cinéma. Il sera situé à Dengkil, près de Cyberjaya.

    La création de ce vaste projet s'effectuera sur une période de sept ans en trois phases. Une partie des studios sera, elle, déjà inaugurée le 8 septembre prochain en présence du premier ministre malaisien Mahathir Mohamad.

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top