Mon compte
    UGC a des problèmes avec les Anglais

    UGC s'est vu refuser les copies du film Les Pierrafeu à Rock Vegas par UIP qui s'inquiète de la sortie de la carte Illimité en Angleterre.

    UGC n'a pas fini de s'attirer les foudres des professionnels du cinéma. Après la France, c'est au tour de la Grande-Bretagne de vouloir sanctionner les pratiques commerciales du réseau d'exploitation. Alors qu'UGC vient de sortir la version britannique de la carte UGC Illimité – Unlimited Pass dans la langue de Shakespeare – le distributeur UIP a refusé de livrer les copies du film Les Pierrafeu à Rock Vegas au réseau d'exploitation.

    Les Pierrafeu à Rock Vegas devait sortir dans la verte Albion le 28 juillet dernier. UIP aurait refusé d'approvisionner les salles UGC en raison d'un litige sur les conditions financières d'exploitation du film. Des conditions partiellement remises en causes avec la présence de cette fameuse carte qui donne un accès illimité aux salles UGC anglaises pour 9,99 livres sterling par mois (109 Francs). Ce refus est un moyen de pression, d'intimidation qu'UIP pourrait inspirer à d'autres distributeurs.

    En pleine expansion outre-Manche, UGC n'avait pas besoin de cette mesure de protestation. Le groupe a racheté le réseau Virgin et développe un plan d'installation de multiplexes. Deux Ciné Cités ont été ouvertes à Londres et à Birmingham le mois dernier. Sans oublier les nombreuses salles Virgin que le groupe UGC a récupéré et celles louées aux promoteurs. Autant de salles qui risquent de rester obscures si les distributeurs refusent de fournir les bobines.

    M.C.B. avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top