Héros sur grand écran, Harrison Ford (Air Force One) aime aussi jouer les supermen dans la vraie vie. Il a sauvé jeudi dernier une randonneuse déshydratée après cinq heures de marche en montagne.
L'acteur était aux commandes de son hélicoptère privé quand il a survolé l'endroit où se trouvait la jeune femme accompagnée d'une autre randonneuse. Harrison Ford a atterri dans un pré et a fait monter la randonneuse malade à bord de son appareil. L'autre a dû redescendre à pied faute de place.
L'Indiana Jones des airs l'a ensuite amenée à l'hôpital de Jackson dans le Wyoming. Ce n'est que là que la jeune femme a appris de l'équipe médicale que son sauveur s'appelait Harrison Ford. La randonneuse imprudente a avoué ne pas l'avoir reconnu sous le vaste chapeau de cow-boy qui lui couvrait la tête. "Je n'arrive pas à croire que j'ai vomi dans l'hélicoptère d'Harrison Ford", a-t-elle déclaré après coup.
Selon les autorités de Jackson, l'acteur serait un habitué de ce genre de missions. Pilote amateur passionné et doué, Harrison Ford met souvent ses services à leur disposition. Histoire de sauver la veuve et l'orphelin... comme dans les films.
M.C.B. avec AP