Mon compte
    Hollow Man en tête du box-office

    L'homme sans ombre de Paul Verhoeven se place en tête du box-office avec 26,8 millions de dollars de recettes en trois jours et bat le record aoûtien.

    Alors que la canicule bat son plein sur les Etats-Unis, les spectateurs ont couru chercher un peu de fraîcheur à l'ombre des salles obscures. Et c'est un homme qui n'en a pas (d'ombre) qui a reçu leurs faveurs. Hollow Man (L'homme sans ombre en V.F.) est numéro un du box-office avec 26,8 millions de recettes en un week-end. Si le score n'est en apparence pas renversant – qu'ils sont loin les 57,5 millions de dollars d'X-Men ! – le film de Paul Verhoeven bat tout de même un record. Le score est en effet la meilleure entrée du mois d'août enregistrée depuis Le Sixième sens l'an dernier.

    La performance est autrement remarquable du fait que le film avait écopé d'une classification "R", c'est-à-dire une interdiction aux mineurs non-accompagnés. En cette période estivale et vacancière ce n'est pas un handicap mineur. Mais les effets spéciaux du film ont compensé cette interdiction. Nombreux sont les spectateurs qui ont voulu se régaler des délires visuels de la dernière folie du réalisateur de Robocop.

    Le thriller de science-fiction avec Kevin Bacon et Elisabeth Shue a ainsi détrôné La famille foldingue de la pôle position. La folle comédie avec Eddy Murphy qui joue une pléiade de personnages à lui tout seul se retrouve recalée à la deuxième place avec 17,8 millions de dollars de recettes. Le film enregistre ainsi la plus importante perte d'audience du box-office avec 58% de spectateurs en moins en deuxième semaine.

    Record toujours, Clint Eastwood a fait fort ce week-end avec Space Cowboys. Son dernier film s'est directement placé sur la troisième marche du podium avec 17,6 millions de recettes. Ce score est historique pour Eastwood qui enregistre là la meilleure performance de sa carrière. Ce bon résultat s'explique entre autres par la présence au générique de Clint Eastwood himself, Donald Sutherland et Tommy Lee Jones, trois acteurs qui ont fait vibrer les spectateurs américains pendant ces vingt dernières années.

    Et alors que leurs parents se régalaient des frasques de ces vieux pilotes sur le retour, les jeunes américains se sont rués sur Coyote Ugly. Présenté comme un conte de Cendrillon moderne, le film se classe 4ème après trois jours d'exploitation.

    Le film est talonné par le bloc des ex-numéros un du box-office de ces dernières semaines : What Lies Beneath (5e), X-Men (6e), Scary Movie (7e), En pleine tempête (8e) et The Patriot (10e).

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top