Petits soucis financiers pour Leonardo DiCaprio et Cameron Diaz. Leurs cachets de plusieurs millions de dollars ont pu être partiellement détournés par Dana Giacchetto. Celui que l'on appelle le financier des stars de la côte ouest gérait les fortunes de ces acteurs en les plaçant en bourse. Il a plaidé coupable de détournements de fonds et est emprisonné depuis le 12 avril.
Ce golden boy qui présidait le fonds d'investissements Cassandra à peine âgé de 37 ans aurait détourné 5 à 10 millions de dollars pour couvrir certains frais de sa société et des dépenses personnelles. Il est également accusé d'avoir donné des rapports mensongers à la SEC, l'équivalent américain de notre COB. Manifestement as de la fraude, M.Giacchetto se serait également fabriqué un faux passeport.
C'est à ce personnage aux allures de Vautrin moderne que des stars du gotha hollywoodien ont confié leur fortune. Leonardo DiCaprio – 20 millions de dollars pour La Plage, Cameron Diaz – 12 millions pour Drôles de dames, ainsi que Courteney Cox et Matt Damon. Des noms prestigieux, des sommes colossales, autant de signes extérieurs de succès, qu'aimait cotoyer en public Giacchetto. Son avocat assure toutefois qu'aucun de ces acteurs n'a été personnellement lésé dans l'affaire.
M.C.B. avec AFP