Mon compte
    Ciné à volonté chez Pathé

    Le réseau Pathé lance à Nantes "Ciné à volonté ", une carte d'abonnement annuelle comparable à la carte UGC Illimité.

    Il fallait s'y attendre. Le réseau Pathé se lance à son tour dans la consommation illimitée de cinéma avec la carte "Ciné à volonté". Uniquement disponible pour l'instant dans le multiplexe Pathé Atlantis de Nantes, cette carte d'abonnement annuelle comparable à la carte UGC Illimité pourrait bientôt être commercialisée sur toute la France.

    Reprenant la formule de son concurrent, Pathé offre pour 98 francs par mois un accès libre à toutes les séances. Le choix de faire de Nantes la ville pilote de cette opération s'explique par "le contexte concurrentiel très fort" de la ville. "Il y a trois multiplexes à Nantes, et les salles Pathé sont à moins de 500 mètres de celles de UGC" explique le directeur marketing de la société.

    Avec le retour de la carte UGC Illimité le 26 juillet, le défi à la concurrence était lancé. Impossible de continuer à se protéger derrière l'attente de la décision du Conseil de la concurrence. Pathé a été le premier des grands réseaux d'exploitation à donner sa réplique à UGC. La société a dit s'être "intéressé depuis longtemps à l'abonnement illimité mais a concrétisé son projet dès que UGC a commercialisé son offre." Les autres réseaux ne devraient plus tarder.

    Cette tendance confirme aussi les craintes des exploitants indépendants lors de la sortie de la Carte UGC Illimité le 29 mars. C'est pour cela qu'ils avaient fait appel au Conseil de la concurrence, soutenus par la ministre de la culture Catherine Tasca. Les cinévores ne peuvent que se réjouir de cette réaction en chaîne.

    M.C.B. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top