Mon compte
    Spielberg négocie sa part de JP3

    Alors qu'il ne réalisera pas Jurassik Park III, Steven Spielberg négocie sa part de producteur, et demande 20% des recettes nettes en salles.

    Alors que le tournage de Jurassik Park III débutera seulement dans quelques semaines, la répartition des recettes du film est actuellement l'objet d'une négociation entre Universal et Dreamworks. Steven Spielberg réclame 20% des recettes nettes réalisées en salles, en tant que producteur du film. En effet, le film sera réalisé sous la bannière de sa compagnie Amblin, et le réalisateur devient donc, par le jeu des accords financiers, partenaire de sa compagnie Dreamworks, qui distribuera le film avec Universal. D'où sa requête.

    Les recettes nettes représentent environ la moitié des recettes totales, l'autre moitié constituant la part des exploitants de salles. Ce contrat est une première, car habituellement, les producteurs ne réclament pas de telles sommes sur les recettes nettes en salles. A titre de comparaison, Imagine, la société de Ron Howard, n'en demande que 7,5 %. D'habitude, les producteurs se contentent d'un pourcentage de 50% sur les recettes annexes, qui contiennent principalement les licences vidéos, DVD, et autres produits dérivés.

    Rappelons que trop pris par le tournage de A.I, Steven Spielberg ne réalisera pas le troisième volet de cette lucrative série, ce qui explique peut être son appétit financier concernant les recettes en salles.

    F.M.L d'après Movie Headlines

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top