Eddie Murphy poursuit sa reconquête du public américain. L'acteur vient d'obtenir le meilleur démarrage de sa carrière grâce à Nutty Professor : The Klumbs (Le Professeur Foldingue 2 en v.f.). Cette suite a totalisé 42.7 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. Dans ce film, Eddie Murphy réalise également une véritable performance en interprétant six personnages. On suit à nouveau les aventures de Sherman Klump, scientifique obèse, et son alter-ego le séduisant Buddy Love. Les deux personnalités antagonistes vont se disputer la création d'un sérum de rajeunissement...
What Lies Beneath avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer confirme son bon résultat de la semaine dernière. Le film fantastique de Robert Zemeckis (Contact) se place en deuxième position avec 22 millions de dollars cumulant en seulement deux semaines un peu moins de 70 millions de dollars de recettes. Il devrait sans problème dépasser en fin de carrière la barre symboliques des 100 millions de dollars.
X-Men de Bryan Singer ferme ce tiercé gagnant avec 11.4 millions de dollars de recettes. Cette adaptation du célèbre "comic" de Marvel rembourse largement son budget (75 millions de dollars) en engrangeant en trois semaines d'exploitation un total de 121 millions de dollars.
Font également partie de ce top ten Scary Movie et The Perfect Storm respectivement quatrième et cinquième. Le premier continue de créer la surprise avec 8.1 millions de dollars de recettes pour un cumul de 121 millions, tandis que le second aura du mal à franchir la barre des 200 millions. A l'occasion de sa cinquième semaine d'exploitation, le nouveau film de George Clooney fait 7 millions de dollars, totalisant 157 millions de dollars de recettes.
Déception pour Bruce Willis qui ne réitère pas le succès du Sixième Sens. La comédie The Kid n'enregistre que 5.1 millions de dollars de recettes. Même problème pour Pokémon 2000 qui ne suivra pas les traces du premier Pokémon. Ce dessin animé n'engrange que 6.3 millions de dollars de recettes. En revanche, The Patriot avec Mel Gibson devient le neuvième film de l'année à dépasser la barre des 100 millions de dollars. Un beau succès pour un film de près de 3 heures.
C.V.