Les semaines se suivent et se ressemblent. Pour la quatrième semaine consécutive et la cinquième en exploitation, Gladiator se maintient à la première place du box-office français. Le péplum a séduit plus de 300.000 nouveaux spectateurs, un dixième de ce que le film a déjà enregistré depuis sa sortie.
Les deuxième et troisième place sont respectivement tenues par The Patriot et Destination Finale, tous deux dans leur seconde semaine d'exploitation. Le film à la gloire des Etats-Unis avec Mel Gibson en tête d'affiche a attiré plus de 260.000 spectateurs cette semaine et se rapproche dangereusement du million. Destination Finale a, quant à lui, fait des ravages dans la population des jeunes cinéphiles. Ils étaient encore 170.000 à acheter leur petit billet d'entrée cette semaine.
Trois nouveautés font leur entrée dans le top 10 cette semaine. Ordinary Decent Criminal avec l'excellent Kevin Spacey enregistre le meilleur score : 100.753 entrées et une 5e place. Komodo se place en 8e position et Pitch Black se hisse de justesse à la 10e place avec près de 50.000 entrées.
Perdus au milieu des ces superproductions américaines qui sentent fort l'été, Les Destinées Sentimentales et Jet Set squattent la 6e et 7e place du classement. Le film d'Olivier Assayas enregistre près de 100.000 entrées, tandis que la déconnante et dansante réalisation de Fabien Onteniente a encore séduit 90.000 spectateurs. Et ce, après six semaines sur les écrans ! C'est parti pour jet-setter tout l'été.
M.C.B.