Le créateur de la série télévisée américaine Perdus Dans l'Espace vient d'entamer une action en justice contre Prélude Productions et New Line Cinema. Il estime que les deux compagnies n'ont pas respecté le contrat qu'il avait conclu avec elles avant de leur céder les droits pour la version grand écran de sa série. Jorgen Melchior affirme en outre que son nom n'a pas figuré sur le générique du long métrage et que les redevances qui lui avaient été promises n'ont jamais été honorées.
Toujours selon lui, seulement 90000 dollars lui auraient été reversés par les deux compagnies lors de la signature du contrat. Une situation que le créateur juge inadmissible et qui l'a donc amené à déposer une plainte devant la Cour Supérieure de Los Angeles.
En 1960, Jorgen Melchior crée Space Family Robinson. Confiant en son projet, il ne tarde pas à envoyer son idée à diverses compagnies de production. Bien lui en prend, puisqu'en 1965, son projet rebaptisé Lost in Space devient une série télévisée diffusée sur la chaîne américaine CBS. C'est en 1998 qu'une adaptation cinématographique voit le jour. Le film, réalisé par Stephen Hopkins (Predator 2), comporte un beau casting, avec les présences de Gary Oldman et William Hurt notamment.
Aujourd'hui, on ne parle plus vraiment de cinéma. C'est plutôt un drôle d'imbroglio juridico-financier qui gravite désormais autour de Perdus dans l'Espace.
C.C. avec AFP