La Cité des doges, et plus exactement l'île du Lido, accueillera la sculpturale Sharon Stone lors du 57ème Festival de Venise du 30 août au 09 septembre prochain.
L'actrice américaine sera présente le 30 août afin de remettre à Clint Eastwood un Lion d'Or pour l'ensemble de sa carrière et sa contribution au septième Art. La remise de cette distinction sera suivie de la projection du dernier film de Clint Eastwood en tant que réalisateur et acteur, Space Cowboys avec Tommy Lee Jones. Le film sortira en France le 06 septembre.
Dès le lendemain, la toute jeune maman assurera la présidence de la soirée de bienfaisance de l'Amfar, la fondation américaine pour la recherche contre le sida. Cette réception se tiendra sur l'île San Giorgio à l'hôtel Cipriano.
Une vente aux enchères de sacs Louis Vuitton et de peintures d'artistes Italiens sera organisée avec Sharon Stone dans le rôle du commissaire Priseur. Le prix du ticket d'entrée varie de 1.000 à 50.000 dollars, ce qui permet à la fin de la soirée de récolter une coquette somme pour la recherche contre le sida.
C'est la première fois qu'une soirée de bienfaisance de l'Amfar est organisée lors du Festival de Venise. Depuis 1993, Elizabeth Taylor présidait ces dîners de gala au Festival de Cannes. Sharon Stone l'avait remplacée en 1998 suite à l'opération d'une tumeur au cerveau de Liz Taylor.
L'Amfar s'associe de plus de plus aux festivals. En janvier dernier, le Festival de Sundance avait également accueillit pour la première fois la soirée de bienfaisance.
V.B.