Martin Lawrence est en passe de devenir le nouveau Midas d'Hollywood. A l'instar de ce personnage de la mythologie grecque qui transformait en or tout ce qu'il touchait, l'acteur a transformé en 16,5 millions de dollars son prochain cachet qu'il touchera pour le tournage de Black Knight. Cette somme rondelette pourrait être complétée par la participation en tant que producteur exécutif du grimaçant flic de haut vol.
L'acteur révélé au public français par Bad Boys en 1995 n'a cessé de voir sa cote monter de film en film. Ses derniers films en particulier témoignent de l'étonnante régularité avec laquelle ses cachets augmentent. Pour le tournage de Big Mamma Martin Lawrence a touché 10 millions de dollars. Trois millions de plus et on a le salaire de Lawrence pour le film qu'il tourne actuellement, What's the worth that could happen ?.
Scénarisé par l'auteur de Big Mamma, Black Knight campe l'histoire d'un modeste employé de mini-Golf qui se retrouve parachuté au Moyen-Age. Pour jouer les voyageurs du temps, Martin Lawrence recevra plus de 16 millions de dollars de la production (20th Century Fox et New Regency). Il se rapproche ainsi dangereusement de la barre des 20 millions qui pourraient tomber avec les suites à venir de Flic de haut vol ou Bad Boys.
M.C.B. avec The Hollywood Reporter