Deux films américains sortis dans le courant de l'année viennent en effet d'entrer dans le classement des 50 films américains ayant réalisé les meilleurs résultats au box-office mondial de tous les temps.
Gladiator, le peplum new-look de Ridley Scott, se classe 39ème de ce top 50, avec plus de 378 millions de dollars de recettes au box-office. Le film, basé sur les combats de gladiateurs qui avaient cours dans l'Antiquité romaine, a séduit les spectateurs du monde entier. En France, il a déjà réalisé plus de 2,8 millions d'entrées, en 4 semaines d'exploitation.
Second film de l'année 2000 à figurer dans le classement, Mission : Impossible 2. Le duo Tom Cruise (producteur et acteur) / John Woo (réalisateur) est efficace, et permet au second épisode des aventures d'Ethan Hunt de réaliser près de 358 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Face à de tels résultats, on ne s'étonnera guère des rumeurs concernant la possible mise en chantier d'un Mission : Impossible 3, toujours avec John Woo aux manettes. Le film, qui sortira sur les écrans français mercredi prochain, devrait être le gros succès de l'été dans l'hexagone.
Pour Gladiator comme pour Mission : Impossible 2, ce classement dans le top 50 des films ayant généré le plus de recettes pourrait encore évoluer : les deux films sont en effet encore en exploitation dans les salles.
F.M.L d'après The Hollywood Reporter