Mon compte
    Miramax lance de futurs talents

    Miramax Television met en oeuvre un projet original donnant l'opportunité à un jeune réalisateur de monter son premier film.

    C'est un projet très original et intéressant que la chaîne de télévision américaine HBO et les studios Miramax Television viennent de mettre en chantier. En effet, ceux-ci viennent d'annoncer leur volonté de réaliser une série de 13 épisodes d'une demi-heure intitulée Greenlight.

    Cette série retracera le parcours semé d'embûches d'un jeune réalisateur pour mettre en scène son premier film. L'originalité du projet résidera dans le fait que cela ne sera pas une fiction, mais une vraie aventure pour un réalisateur en herbe qui aura été sélectionné sur concours, et dont le produit fini sera réellement exploitable.

    Cette série totalement réaliste verra dans son premier épisode les acteurs Matt Damon et Ben Affleck récompenser le réalisateur sorti victorieux du concours. Et dans l'ultime chapitre, ce même réalisateur devrait emprunter le tapis rouge qui le mène à la première de son film. Entre temps, les téléspectateurs auront pu observer les différentes étapes de construction du film. Une initiative réellement originale, qui permettra à tous ceux qui souhaitent évoluer plus tard dans la réalisation de découvrir les dessous de la confection d'un film.

    L'heureux novice qui aura la chance de vivre cette expérience bénéficiera de l'appui et des conseils de réalisateurs qui ont rencontré le succès avec leur première oeuvre, comme Robert Rodriguez, Kevin Smith et Kevin Williamson.

    Le président de Miramax Television, Billy Campbell, a précisé que le concours qui désignera l'heureux réalisateur en herbe débutera cet automne. La sélection définitive ainsi que la pré-production auront lieu en début d'année prochaine, le tournage au printemps et la sortie sur les petits écrans début 2002.

    Ce film, dont le public pourra suivre étape après étape toute la confection, bénéficiera d'une véritable sortie en salles, ce qui constitue la singularité du projet. Billy Campbell affirme ainsi que "l'objectif est, si possible, de faire coïncider la sortie du film en salles avec le lancement de la série télévisée".

    En plus de constituer une expérience inoubliable et un fabuleux tremplin pour le réalisateur, cette initiative forte devrait, n'en doutons pas, faire naître quelques vocations.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top