L'industrie cinématographique américaine est toujours en forme quand il s'agit de marketing. Ainsi les studios Universal ont leurs propres parcs d'attraction à Hollywood et à Orlando, en Floride. Après "Les dents de la mer", "Retour vers le futur" ou encore "Wild Wild West", les studios de Seagram projettent d'ouvrir au printemps une attraction ayant nos amis les bêtes pour thème.
Animal Planet Live – c'est ainsi que sera baptisée la nouvelle attraction – ne s'inspire pas de quelque bête féroce de papier mâché pour faire trembler les spectateurs de salles obscures. Cette fois on est dans le vrai, puisque le show s'inspire de l'émission documentaire de la chaîne câblée Discovery Channel, Animal Planet.
A l'instar des émissions qui suivent les traces d'animaux inhabituels ou dangereux et expédient des vétérinaires à travers le globe pour soigner le fémur cassé d'un porc guinéen, le show s'articulera autour de présentations des bêtes et de numéros effectués dans une arène. L'attraction accueillera également les invités de l'émission-marraine et produira des clips vidéos.
Pour l'émission et les studios de cinéma, cette affaire s'annonce juteuse. La première compte bien exploiter le filon des produits dérivés, placés dans les rayons des magasins Toys'R Us. Et avec 60 millions d'abonnés du câble après quatre ans d'existence, les retombées ont de fortes chance d'être considérables. Les studios quant à eux ne seront pas en reste : films, vidéos et musiques seront produits avec le label Animal Planet Live.
No business like showbizness.
M.C.B. avec Hollywood Reporter