Après le plat pays, c'est au tour de la verte Albion d'être la cible de la politique expansionniste du groupe UGC Communication. Internationalisation oblige, l'exploitant a choisi de s'implanter au Royaume-Uni. Le 5 juillet a été inauguré l'UGC Cinemas West India Quay, multiplexe de 10 salles et 2.300 places situé dans le quartier des Docklands à Londres.
Ce n'est qu'un début. A cet UGC "Cité Ciné sauce menthe" succèdera un autre multiplexe de 12 salles et 3.350 salles. Implanté du côté de Birmingham Broad Street, ce cinéma sera inauguré le 14 juillet. Au total il faudra s'attendre à voir huit cinémas UGC fleurir au Royaume-Uni et en Irlande dans les trois prochaines années. Sans compter que le géant du cinéma vient de racheter le réseau d'exploitation de Richard Branson. En Irlande, les enseignes des cinémas Virgin on été remplacés par des néons à l'effigie d'UGC.
Ces ouvertures de salles UGC outre-Manche s'inscrivent dans un programme de développement européen qui prévoit l'ouverture de 21 multiplexes format Cité Ciné chez les Quinze. Autant dire que l'UGC va pousser comme des champignons dans nos campagnes jusqu'en 2003 au moins.
M.C.B. avec AFP